HORAIRES D'ÉTÉ Lundi : 14h-18h Mardi/mercredi/jeudi : 9h-12h 14h-18h Vendredi : 9h-18h Samedi : fermé

Cheveux synthétique ou naturel : comment bien entretenir sa perruque

cheveux synthétique ou naturel : comment bien entretenir sa perruque

Vous venez d’acquérir votre perruque et l’entretien est une étape importante dans la durée de vie de votre perruque.

Laver votre perruque en cheveux synthétique.

Sachez tout d’abord que l’ennemi d’une perruque en fibres synthétiques est la chaleur (+ de 70°). Nous vous déconseillons donc fortement d’utiliser un sèche cheveux, de faire attention lorsque vous cuisinez en ouvrant la porte du four, des radiateurs électriques, barbecue, cheminée et enfin toute source de chaleur.

Pour un bon entretien il vous faut le shampoing adapté aux fibres synthétiques et une bassine d’eau froide ou bien l’évier que vous bouchez.

  1. Diluer une cuillère a soupe de shampoing avec un litre d’eau froide.
  2. Retournez votre votre prothèse capillaire immergez là et brassez la perruque comme si l’aviez un pull en laine ou de la lingerie.
  3. Laissez poser 10 à 15 min
  4. Rincez en changeant l’eau de la bassine jusqu’à ce qu’il n’y ai plus de shampoing puis retourner votre perruque pour le dernier rinçage.
  5. Étendez une serviette éponge et enfermer votre perruque à l’intérieure afin d’absorber le maximum d’humidité sans fragiliser la perruque.
  6. Enfin posez votre perruque sur le support que nous vous offrons et laissez sécher naturellement (pas de sèche cheveux) sans la démêler.
  7. Lorsqu’elle sera sèche brossez la délicatement pour la démêler et lui redonner son volume.

Pour les cheveux longs et mi-longs nous vous conseillons fortement d’utiliser un soins assouplissant après le lavage afin de garder la souplesse de la fibre.

Après l’étape 4, diluez une cuillère à soupe de balsam dans 1 litre d’eau froide et immergez votre perruque coté cheveux en laissant poser 5 min puis procédez aux étape suivantes 4, 5, 6 et 7.

Le petit conseil n’hésitez à la brosser régulièrement et ensuite coiffez vous avec les doigts.

Laver votre perruque en cheveux naturel.

A l’inverse d’une perruque en cheveux synthétique, vous pouvez utiliser les shampoings et soins pour cheveux naturels (cheveux secs ou colorés), vous pouvez la sécher au sèche cheveux et la coiffer comme bon vous semble.

Pour le lavage procédez aux mêmes étapes en utilisant de l’eau tiède.

Fréquence de lavage

Nous vous conseillons de la laver tous les 8/10 jours pour un port quotidien. Vous pouvez adapter la fréquence de lavage en fonction de l’utilisation et de la saison.

Nous restons à vote disposition si vous avez des question concernant l’entretien de votre perruque.

Chargement en cours...